Share This:

Laurence Bonicalzi-Bridier, Présidente M publicité Groupe le Monde, « Moins de Pub, plus d’histoires » (dommage qu’elle n’ait pas eu un peu plus de temps)

Le media presse est le media qui s’est le plus transformé ces dernières années (elle a raison !).

La transformation du groupe le Monde peut se résumer en 5 points :

  • Technologie : 80 personnes, un datamart par marque du groupe, une base groupe. Impératifs : la rapidité du temps de réponse, l’adaptation permanente des sites
  • Continuité : 44 minutes/jour passées par les internautes sur les marques du groupe. Des formats d’articles différents selon les temporalités.
  • Récit : de « ta mère en survet » au « paradise papers » car l’objectif est de comprendre et d’aider à comprendre la société grâce à 700 journalistes. Il devrait y en avoir 100 de plus cette année.
  • Live : 75 « live » par mois et des événements organisés avec les journalistes et grâce aux journalistes. Cela donne aussi de nouveaux formats publicitaires pour les annonceurs.
  • Responsabilité : Un leader comme le groupe Le Monde doit assumer des responsabilités sur le contenu et sur la publicité. Pour le contenu, 45000 personnes utilisent Decodex chaque jour. Pour la publicité, baisse de 40% de l’inventaire (ouch), une seule publicité par page (bravo !). Ces -40% font mal au début… mais c’est pour le bien des annonceurs et donc du groupe le Monde au final. (Comment a-t-on pu en arriver là…).

« Moments immobiliers, moments marketing à haute valeur ajoutée », Bastien Galibert, Directeur régie SeLoger (et une autre régie)

Seloger est une « vieille » entreprise, 25 ans d’existence. Les débuts étaient 3615 SeLoger !

Et d’une classique entreprise de vente de biens immobiliers, SeLoger veut devenir une SOLUTION pour les moments de vie immobilier.

Ici aussi comment faciliter la vie des individus dans leur démarches immobilières, administratives, de déménagement, de choix de nouveaux fournisseurs énergétiques… Car quand les individus changent de vie, ils rangent leur vie, autant d’opportunités ou de moments risqués !

Du coup une régie chez SeLoger pour vendre des cibles qualifiées !