Share This:

Quand on interroge les français sur les « points de contacts publicitaires » qu’ils ont avec telle ou telle marque automobile, ce qui ressort en premier c’est: « la voiture dans la rue ». Pour une enseigne de distribution, c’est le magasin… et on pourrait continuer à l’avenant.

La présence physique dans la vraie vie est un réel atout.

D’où, notre étonnement de voir qu’un cinéma fraîchement rénové se prive d’un media majeur pour faire connaitre ses produits, les films, SA VITRINE!

Le cinéma Convention (métro convention) a été crée en 1919.

Cette salle vénérable a évolué, comme les autres salles, en suivant l’évolution du cinéma, d’une salle a plusieurs. L’ensemble a été rénové plusieurs fois.


 

En 2014, le Gaumont Convention ferme pour une nouvelle rénovation.

Mais, il ne s’agit pas de changer les fauteuils, l’écran, le matériel, mais tout simplement de le raser complètement, pour le reconstruire de A à Z. Ceci s’inscrit dans un grand plan de rénovation des salles Gaumont/Pathé (seulement Pathé bientôt avec la vente, début mars 2017, des parts Gaumont à Pathé dans leur société d’exploitation commune des salles).

En mars 2016, le cinéma rouvre: 4K, 3D, … , tout beau, tout neuf!

Mais, cherchez l’erreur entre cette photo actuelle et celle du projet initial du  cabinet Jean-Pierre Buffi.

L’affichage extérieur a disparu dans la réalité.

Vous êtes dans la rue, vous prenez ou sortez du métro, du bus, et vous ne voyez qu’une façade en verre avec un grand Gaumont en haut à droite. Il faut y aller, avoir le nez sur la vitrine ou rentrer pour connaitre les films qui passent. Certes nous pouvons le savoir sur notre mobile, mais quand on est a proximité, c’est dommage de ne pas le voir d’un coup d’œil.

Raisons techniques? légales? …

Dommage de se priver de son premier point de contact pour vendre ses produits!